Opération Pandore

Draguignan - Survie
Pourrez-vous écarter la menace?
SCÉNARIO
INÉDIT!

NOS MODES DE DIFFICULTÉS

Mode EnigMedium

Un défi à difficulté équilibrée, à relever en famille ou entre amis. Un mode accessible à tous.
L'équilibre mondial est assailli de tous les côtés par une menace atomique imminente. Les peuples, craignant pour leur sécurité, se tournèrent vers des dirigeants aux tendances extrêmes et dictatoriales, ce qui n'a fait qu'aggraver les relations internationales. Dans ce chaos, une rumeur se répand…une nouvelle arme inventée par un professeur inconnu du grand public pourrait bien faire basculer le fragile équilibre des choses…Vous avez intégré une faction qui cherche à rétablir l'ordre mondial selon une idéologie qui correspond à vos convictions, et luttez quotidiennement afin de parvenir à créer le nouveau monde à l'image de ces idées que vous défendez. La rumeur de cette fameuse arme vous a conduits à intercepter une communication provenant d'un ancien laboratoire d'analyses médicales, dans lequel ce que vous avez surnommé "l'Arme de Pandore" se trouverait à priori. Vous vous rendez sur place avec un officier gradé de votre ordre afin d'en savoir d'avantage…

Mode EnigmExpert

Un mode à la difficulté relevée pour ceux qui aiment les défis. Attention, vos neurones risquent de sortir de la pièce avant le reste du corps!
Le monde est en proie à la menace apocalyptique, et des factions se sont créées afin de tenter par le biais de frappes chirurgicales, de rétablir un équilibre mondial qui repose sur des idéaux. Après avoir intégré votre faction, vos capacités de réflexion et de combat se sont avérées hors du commun, et vous avez très vite pris une importance capitale au sein de cette dernière. Vos supérieurs ont intercepté un message crypté qui parle d'une "arme pouvant changer le cours de l'histoire" : l'Arme de Pandore. Bien que des membres de votre faction aient mis la main sur cette technique de guerre révolutionnaire, peu de temps avant de mourir de ce qui semble être une combustion spontanée, les secrets de sa fabrication vous échappent et nul ne peut en comprendre les mystères. Les meilleurs agents (vous-mêmes), sont immédiatement dépêchés dans l'un des laboratoires où l'Arme a été créée afin de mettre la main sur les plans de fabrication de cette dernière, dans le but de changer le cours de l'histoire à l'avantage de votre faction et donc, de vos convictions. Héros de guerre, c'est à vous de jouer!

Mode EnigManiac

Un défi réservé aux plus aguerris des Escapeurs. Ce mode, difficile à l'extrême, a été conçu spécifiquement pour ceux qui cherchent à se torturer l'esprit à en fumer par les oreilles.
L'Arme du Destin, une balle atomique révolutionnaire reposant sur un système reproduit à partir des réacteurs en sel fondu de Thorium, possède un effet secondaire à priori irréversible, qui consume les tissus de son porteur ou de toute personne à proximité. Vous êtes parvenus à mettre la main sur l'Arme et ses plans mais il est impossible de l'utiliser à votre avantage sans avoir trouvé le moyen de stabiliser la réaction en chaine…manipulés par le Professeur Ulrich Von Posner, vous avez déjoué ses systèmes de sécurité et êtes parvenus à sortir vivants de son piège mortel. Ce dangereux professeur à l'intelligence extraordinaire vous a (volontairement ou pas, nul ne peut le dire) informé qu'il existait une formule "antidote" contrant cet effet secondaire. Il vous faut maintenant affronter le Professeur dans un face à face final ayant pour enjeu la survie de l'Humanité…

CHOISISSEZ VOTRE FACTION

Jaëger

Groupe extrémiste anti capitaliste dont le but est de détruire l’économie mondiale et le monopole des multinationales pour revenir à l’âge de pierre, au troc et à la loi du Talion. Cette faction pense avec une forte conviction que l'ancien système du monde connu, avec des gouvernants et des gouvernés, a démontré ses limites à bien des égards. Ils prônent un système où chacun aurait son mot à dire, et où tout le monde, par le biais d'un vote populaire, aurait son propre pouvoir de décision.

Kizoku Ichizoku

Organisation japonaise (traduction : Clan Noble) qui prône un retour aux valeurs ancestrales, au système de caste et à la séparation de la noblesse et de la plèbe comme on a connu. Ont une vision élitiste de la société basée sur la méritocratie plus que tout autre. Pour eux, les gens qui se battent pour s'en sortir ne devraient en aucun cas sacrifier une part de leurs libertés et de leurs acquis pour soutenir les plus faibles. Seuls ceux qui montrent leurs compétences et ont du mérite peuvent avoir une vie confortable. Les autres, considérés comme des pleurnichards, ne méritent que ce qui leur arrive.

E.T.F. (Enigmaniac Task Forces)

Organisation secrète internationale anti-nucléaire qui lutte dans l’ombre pour préserver la paix au niveau mondial et lutte contre le crime organisé et le terrorisme. Cette faction n'a choisi aucun des deux camps suscités et se contente par le biais d'opérations ponctuelles et efficaces, de maintenir un semblant d'équilibre dans un monde qui vole en lambeaux. Ils n'aspirent qu'à la fin de la guerre et au retour de la paix mondiale, sans choisir pour autant de nouvel ordre à établir. Ils avancent avec une idéologie neutre de toute forme de politique.

NOUS TROUVER

EnigManiac - Draguignan
5 Boulevard Maréchal Foch

83300 Draguignan